La commune de Montespertoli couvre un equivalenit de secteur du 125,02 sq.km., au-dessus de certaines des collines caracteristiques de la Toscane centrale qui font partie de la région de Chianti. La ville en chef repose 257 métres au-dessus du niveau de la mer, 25km de Florence et est èquidistante des centres touristiques de San Gimignano, Siena, Pise et Volterra. Le paysage divers se compose d'une gamme morphologiquement uniforme de colline avec la terre qui est fertile d'un point de vue phycal et alimentaire. La terre des collines de Val di Pesa, infact, se composant de sédiment marin, est considéré comme une des meilleure. Dans l'ensemble le paysage peut ètre décrit comme Chianti-type en raison de son altiude relativement modeste (maximum 442 mètres au-dessus de niveau de la mer chez Lucardo) et par la présence des oliviers et des vignes. Le climat, malgrè l'exposition a tous les vents, est doux. La ventilation continue et libre maintient l'air pur et sain.
Montespertoli, avec ses vineyeards, caves et le Chianti montrent, sont un des capitaux toscans de vin. Historiquement le vin, comme le ouil et le pain, a toujours été un de ses dispositifs plus importants, et weel-est connu dans la commune de region.The est doté d'une voirie efficace et d'une sèrie d'endroits de rafraéchissement, comportant la cuisine toscane typique, un bureau de l'information de touristes (sièges sociaux du Pro-Loco), un centre de sports de touristes important en Molino del Ponte avec le terrain de football, le champ de cinq-un-cèté, les cours de tennis d'intérieur, le tir de piége, le stade de sports, la piscine, l'hotel et le restaurant. La disposition du secteur a permis l'organisation des itinéraires culturels qui peuvent occuper le séjour de plusieurs jours. D'intérét particulary est Museo di Arte Sacra dans l'église de paroisse de San Piero dans Mercato et la galerie de A. Bassi Picture dans Piazza Machiavel.
Le territoire de la municipalité actuelle de Montespertoli a joué un ròle important dedans aprés des périodes, sùrement depuis la période d'Etruscan, en raison de sa voirie qui a permis à Florence de commercer vers Volterra et Siena le long de par l'intermédiaire de Volterrana. Cette route a croisé le territoire de Montespertoli du nord au sud et a joint rellement par l'intermédiaire de Francigena chez Certaldo. Dispersés le long du par l'intermédiaire de Volterrana peuvent ètre les réglements trouvés de la noblesse remontant aux àges moyens jeune: au Montegufoni proche du nord il y avait le chàteau de l'Ormanni qui a ètè détruit par le Florentines en 1135. Après la destruction du chàteau d'Ormanni de tha, Gugliarello Acciaioli de Brescia a acheté beaucoup de terre dans le secteur et cent cinquante ans après, 12 septembre 1310, le grand Seneschal Niccolò Acciaioli a été soutenu là. L'Acciaioli làguent l'église de San Lorenzo dans des oeuvres d'art de Montegufoni de qualité très fine: un Crucifix par Taddeo Gaddi.
La famille d'Acciaioli délabre tà´t dans le siècle de XVIIth et tous leurs domaines ont été achetès par la famille d'Usibardi, éteinte en 1663. Puis un descendant d'une autre branche de la ligne d'Acciaioli, Donato, réussi à acheter en arrière toutes les propriétés de famille et à commencer une nouvelle période de la richesse qui a duré tout au long du siècle XVIII. Le chàteau se tenant à un cété de Montespertoli, aujourd'hui la propriété du Sonnino, à l'origine appartenue au Signori de Montespertoli, une branche des ducs Alberti de Mangona mais, puisque la famille de ttheir est devenue àteinte en 1393, elles a làguà toutes leurs propriétès au Machiavel.
Les domaines de cette famille ont étiré l'excédent presque deux troisiémement de la municipalité actuelle de Montespertoli et nous leur devons le nombre très grand d'art dans la plupart des églises du territoire.
Montespertoli, d'origine mèdièvale, a eu sa première église à l'intérieur du chàteau du Signori de la ville, et seulement au dèbut du siècle de XVth le Churh de Sant'Andrea, actuellement dans Piazza Machiavel, a été construit et plus tard reconstitué après que les dommages provoqués par la deuxième guerre mondiale. Dans le territoire de Montespertoli l'Paroisse-église du San Piero dans Mercato représente ainsi que le village de Lucardo le centre le plus antique remontant aux àges moyens jeune.
Aujourd'hui les traces les plus anciennes à gauche de la date d'église de la période de Romanesque, mais nous pouvons raisonnablement supposer qu'un bàtiment d'une structure très simple s'est tenu sur la mème tache avant l'année mille et a été détruit au cours de l'activité de bàtiment du siècle de XIth. Pendant le siècle San de XIVth Piero dans Mercato ètait le siège du Podestà et de la ligue de trois paroisses: San Piero dans Mercato, San Pancrazio et Coeli Aula. à la fin du siècle de XVth le marché important tenu dans San Piero et le siége du Podestà ont été déplacé à Montespertoli le petit sanctuaire de la rue Mary de la paix, dans le couvent de Botinaccio, construit en siècle XVI, a été augmenté d'année en année pour obtenir la dimension actuelle. C'est devenu la propriété de Friars franciscain jusqu'à l'invasion française dans la décennie du dernier siécle. Dans la chapelle, il y a quelques frescoes remontant environ à 1600.
Florence est un des villes les plus célèbres en Italie. Comme le lieu de naissance de la Renaissance il préserve certaines des plus grandes oeuvres d'art et la plupart des beaux bâtiments dans le monde.
Musee:
www.sbas.firenze.it
Il est non seulement un des villes les plus fascinantes en Toscane, mais est également en belle position particulary, avec de beaux environs. Il a préservé son caractère médiéval.
Tenant sur l'Arno quelques milles de sa bouche, il est célèbre pour son beau Piazza del Duomo, avec la cathédrale, tour penchée, et Baptistery
Sur la pente de sud-ouest de Monte Albano, le nord de 11 kilomètres d'Empoli, dans la belle campagne, est le petit village de Vinci, célèbre comme lieu de naissance de Leonardo da Vinci
Mensonges en position magnifique sur une colline abrupte avec des vues ouvertes dans chaque direction à travers un paysage jaune et gris splendide des collines d'argile de roulement.
Comme beaucoup d'autres villes toscanes, Certaldo est divisé entre sa ville murée médiévale sur une colline et la banlieue esidential et industrielle moderne étendue ci-dessous.
Montelupo Fiorentino est un village attrayant où les fleuves de Pesa et d'Arno se réunissent. Connu pour la production vinicole, le verre artistique et les produits en céramique.